Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 12:16

10450212 673233966057544 313540365558785150 oPlus de 500 morts depuis le début de l'offensive armée contre l'est de l'Ukraine, dont des femmes, des enfants, des personnes agées... Et l'armée ukrainienne qui continue de bombarder des villes comme Gorlovka, Konstantinovka, Donetsk, Lougansk et qui utilise des munitions au phosphore. Les premières victimes sont les innocents, cette population du Donbass qui subit la folie des militaires ukrainiens. Je crois bien-sûr qu'il faut fermement dénoncer l'utilisation d'armes interdites, comme il faut dénoncer qu'il est scandaleux, que les populations civiles subissent dans le Donbass, les attaques de l'armée ukrainienne lancée contre son propre peuple par des oligarques fascistes qui ont pris le pouvoir à Kiev depuis février avec l'aide de financements étrangers, en particulier venant des états unis. Je profite de ce commentaire pour inviter à dénoncer, en tant que citoyen français, toute aide qui serait apportée par la France avec l'argent de nos impôts (2 milliards prévus sur les 17 milliards promis par l'UE, alors qu'il nous est demandé des efforts en cette période de difficultés économiques) à ce régime fasciste ukrainien qui augmente de 25% son budget militaire.

 

Dans le même temps, non content d'assassiner nos familles, nos proches et nos amis dans le Donbass, ce régime ukrainien attaque l'économie ukrainienne, lève des impôts supplémentaires qui touchent des secteurs clés de l'économie, ou encore le tourisme dont le chiffre d'affaire est en chute libre (10 fois moins de touristes étrangers par rapport à l'an dernier). Signalons, qu'alors que le PIB de l'Ukraine s'est officiellement contracté de 6,5% depuis 4 mois, à la demande du FMI (que l'on pourrait taxer à juste titre d'organisation de prédateurs contrôlée par les USA, et qui crée de l'endettement qui ne sera pas un cadeau pour les générations à venir), pour ne citer que certaines des mesures phares, l'âge du départ en retraite a été repoussée de 2 ans, les allocations familiales quasi-supprimées, les salaires rognés dans un contexte de forte inflation, et que par ailleurs, l'appel a été fait à la conscription pour que les Ukrainiens aillent tuer leurs propres frères et sœurs à l'est.

 

Signalons aussi, puisqu'on ne l'entend pas assez, le véritable hold-up effectué par les banques détenues par les oligarques que l'on pourrait accuser d'avoir usurpé le pouvoir à Kiev mais ceci est un autre débat : la moitié des agences bancaires et de nombreuses banques, y compris allemandes, ont fermé et/ou se sont déclarées en banqueroute, pour voler "légalement" les économies des épargnants Ukrainiens. Des millions d'Ukrainiens se sont vus privé de leurs économies, et même quand un jugement favorable leur est rendu, plusieurs milliers d'euros ont à chaque fois été volé par les oligarques. Ces mêmes oligarques qui injectent de l'argent dans les milices fascistes privées pour tenter de reprendre l'est du pays.

 

Enfin, je le répète, en ma qualité de citoyen Français, pays fondateur et membre d'un pays de l'Union Européenne (UE), je déclare que je m'oppose à l'intégration de l'Ukraine dans l'UE, car un régime qui envoie son armée combattre son propre peuple et qui favorise la propagande révisionniste visant à réhabiliter des nazis, n'a pas sa place au sein des nations démocratiques. L'apologie du nazisme et des nazis comme Stepan Bandera est contraire aux valeurs fondatrices de l'UE censées promouvoir la stabilité, la paix et l'amitié entre les peuples européens. Pour conclure, je souhaite que le régime au pouvoir à Kiev reviendra à la raison et favorisera la paix en Ukraine et en Europe, en négociant avec les autorités des Républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, afin de faire cesser la guerre dont la responsabilité est essentiellement le fait des seuls Poroshenko et Yatséniouk et de leurs menthors.

 

Que la paix revienne sur l'Ukraine et sur le Donbass!

 

Patrice Salzenstein, membre du bureau national du Mouvement de la Paix (France).

 

Lire aussi sur Histoire et Société.

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires