Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 23:21

http://romaincourcelles.files.wordpress.com/2011/06/logo-bateau-franais-gaza-rhne.jpg

Communiqué:

LE LOUISE MICHEL ET LE DIGNITE-AL KARAMA SONT BLOQUES EN GRECE, LAISSEZ-LES PARTIR, LAISSEZ-LES PASSER !

Des centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour permettre le départ des 2 bateaux français vers Gaza, au sein d’une flottille internationale. Ils affirment aujourd'hui : Le blocus de Gaza  emprisonne depuis quatre ans un million et demi de civils.Il est illégal au regard du droit international. Il blesse l’humanité  la plus élémentaire.

IL DOIT CESSER !Les passagers de nos bateaux, élus et citoyens, sont les porte-parole  de ce message politique et de solidarité avec les Palestiniens de Gaza  : nous sommes avec vous pour le respect de tous vos droits.Le gouvernement grec a décidé d’empêcher le départ de la flottille. Il  s’agit d’une décision injuste et scandaleuse. La liberté de circulation et de navigation est bafouée et encore une  fois la voix citoyenne est bâillonnée.

Il est inconcevable que  l’Union européenne cautionne de façon aussi  ouverte la politique illégale d’Israël dans la bande de Gaza. Le gouvernement israélien doit respecter le droit, notre gouvernement et l’Union européenne doivent l'exiger avec nous.Les bateaux de la flottille iront pour nous tous à Gaza, laissez-les partir, laissez-les passer.


Source: http://www.unbateaupourgaza.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Paix et désarmement
commenter cet article

commentaires