Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 15:57

le-convoi-humanitaire-russe.jpgLe convoi humanitaire russe se dirige vers la frontière ukrainienne avec de l'aide destiné aux populations du Donbass.

 

Des gens osent prétendre que la Russie cache des armes dans le convoi humanitaire. Je crois que c'est à force de voir que les États Unis prennent toujours prétexte de l'aide humanitaire pour aller coloniser ou occuper des pays aux ressources naturelles fournies, que le mauvais esprit donne à certain l'idée que les Russes ne sont intéressés que par la guerre.

 

Au contraire, les Russes sont un peuple pacifique qui dans l'histoire n'a jamais agressé ses voisins contrairement à l'Allemagne ou à la France. Les Russes ont porté aussi l'effort de guerre et ont payés de leur sang notre liberté. Les Russes protègent Snowden et nous donnent une belle leçon de défense des droits de l'homme, à "nous" les racistes Français qui sommes habitués à détruire les campements de 15000 Roms étrangers et expédier des réfugiés dans des charters comme si la France de 65 000 000 d'habitants ne pouvait pas accueillir 100 000 demandeurs d'asiles fuyant des conflits où bien souvent la France vends des armes, et qui ne demandent qu'à travailler. Mais par exemple, on préfère fermer les écoles dans les villages de Haute-Saône et applaudir quand l'unique famille kosovare en est expulsée.

 

C'est drôle que la Russie nous donne une leçon d'humanité alors que nous fermons les yeux quand le gouvernement de l'Ukraine envoie sa propre armée assassiner les civils dans l'est de l'Ukraine, et on fantasme sur l'aide des Russes à la résistance du Donbass? Attention, peut-être que les Russes qui sont des grands méchants c'est bien connu, vont livrer de l'aide humanitaire à Gaza sous les bombes de notre allié l'état terroriste d'Israël! Attention, les Russes vont livrer de l'aide humanitaire au peuple syrien qui meure et qui souffre de l'état islamique des Djihadistes qui se battent avec des armes livrées par la France et les États Unis d'Amérique!

 

Moi, je réagis autrement et je dis bravo à ce peuple russe qui à Moscou à collecté des produits de première nécessité, et souvent ce sont des gens modestes qui sont solidaires, pas des petits bourgeois qui sont confortablement assis dans leur confort.

 

Merci au peuple russe pour sa solidarité envers ses frères et ses sœurs qui s'abritent dans les caves, qui n'ont ni eau, ni électricité et qui meurent sous les bombes de l'armée ukrainienne envoyée faire sa croisade et l'épuration ethnique de ceux qui en Ukraine n'acceptent pas un gouvernement de putschistes fascistes et d'oligarques corrompus à la soldes des intérêts étasuniens.

 

Merci au peuple russe pour ce beau geste de solidarité!

 

Merci à la Russie de défendre la paix dans le monde et de s'opposer à la stratégie du chaos prônée par les chefs de l'OTAN!

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Russie
commenter cet article

commentaires