Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 01:20

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies mercredi à Sébastopol (Crimée) pour protester contre l'arrivée du croiseur lance-missiles USS Monterey dans les eaux ukrainiennes dans le cadre des manœuvres militaires See Breeze, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

Les manifestants se sont rassemblés devant le monument de la Flamme éternelle pour appeler leurs concitoyens à ne pas rester indifférents aux actions "provocatrices" des Etats-Unis. Les protestataires ont notamment déchiré des drapeaux américains devant le bâtiment de l'administration municipale.

Et d'ajouter que l'arrivée du croiseur équipé du système de combat Aegis dans la mer Noire a suscité la préoccupation du ministère russe des Affaires étrangères, qui a déclaré avoir "plusieurs questions" à cet égard.

Les manœuvres See Breeze, réunissant une dizaine de pays participants et consacrées notamment à la lutte contre la piraterie maritime, ont débuté le 6 juin et se poursuivront jusqu'au 18 juin.

 

Source: RIA Novosti 15.06.2011, 15:17

 

anti-otan.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Paix et désarmement
commenter cet article

commentaires