Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 23:33

      100610-macommuneinfo.jpg

Les manifestants devant la préfecture à Besançon ©carvy

 

Siva Sivasankan, retenu à Strasbourg en situation d’être expulsé, trouvera-t-il grâce auprès de la préfecture du Doubs où se sont rassemblées des dizaines de personnes pour lui éviter d’être renvoyé en Inde ? Le vendeur de roses de Besançon peut en tout cas se prévaloir de ce soutien que la pluie n’a pas réfréné

 

« Tout le monde le connaît à Besançon pour sa gentillesse. Il a une popularité incroyable », note Patrice Salzenstein de RESF (Réseau Education Sans Frontières) en précisant que beaucoup de personnes qui se mobilisent pour lui ne sont pas des manifestants habituels.

Des milliers de gens ont signé des pétitions, notamment sur Facebook, en faveur de celui qui sillonnait les rues de la ville en vélo s’arrêtant dans les restaurants et les boites pour vendre ses fleurs, « toujours avec le sourire ». « En plus, note une manifestante, il est très respectueux du pays qui l’accueille ».  D’autre rappellent qu’il a perdu tous les siens lors du tsunami.
 
Marié à une Française, cet ingénieur en informatique, métier en tension, aurait des promesses d’embauche dans la région, mais ne peut y donner suite faute de papiers.
 
RESF souhaite que le préfet « relâche la pression » dans cette affaire en trouvant « une sortie honorable.

Le préfet a reçu une délégation de cinq personnes.
Source: maCommune.info, 9 juin 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Journaux et Quotidiens
commenter cet article

commentaires