Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 15:35
21:50 21/07/2011
MOSCOU, 21 juillet - RIA Novosti

 

http://fr.rian.ru/images/19021/89/190218925.jpgLoi sur la bière en Russie: les producteurs inquiets.


Les producteurs de bière russes qualifient d'"hâtive" la nouvelle loi sur l'alcool, signée mercredi par le président Medvedev, et craignent qu'elle n'ait des répercussions néfastes sur les petites et moyennes entreprises.

Selon le PDG de la brasserie russe Otchakovo, Vladimir Antonov, la limitation de la vente de bière dont la teneur d'alcool est supérieure à 5% ne créera pas de problèmes palpables. Toutefois, d'autres éléments de cette nouvelle loi, risquent d'avoir des répercussions sur le secteur.

"La réduction des points de distribution de la bière, kiosques et pavillons qui réalisent près de 21% des ventes, risque de faire monter les prix et baisser les ventes et la production", a-t-il expliqué.

D'après M.Antonov, ceci représente un danger pour les petites et moyennes entreprises, avec de surcroît celui de l'augmentation du chômage. 

Le président russe Dmitri Medvedev a signé mercredi une loi fédérale réglementant la production et la distribution d'alcool, y compris la bière. La nouvelle loi assimile cette dernière aux alcools, si bien qu'elle ne sera plus vendue dans des kiosques ni aux mineurs. De plus, il sera interdit d'en consommer dans les parcs.

En vertu de cette loi, l'alcool ne sera vendu au détail que dans les chaînes, tandis que les particuliers tenant des kiosques n'auront plus le droit d'en vendre. La bière disparaitra des kiosques à partir du 1 janvier 2013 et jusqu'à cette date, les particuliers ne pourront vendre que la bière dont le taux d'alcool est inférieur à 5%.

 

Source: RIA NOVOSTI.

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Russie
commenter cet article

commentaires