Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 17:01

TemonovoLes faits se sont déroulés dimanche 16 mars 2014 près de Temonovo (une petite ville de 5000 habitants dans la région de Mariupol à l'extrême est de l'Ukraine tout près de la frontière avec la Russie) :

 

"Aujourd'hui le 16/03/2014, un convoi militaire ukrainien est passé par la paisible région de Donetsk, et s'est arrêté à la dernière maison sur la route pour demander la direction de Telmonovo. Et quand ces soldats ont entendu parler russe, l'un d'eux est descendu de son véhicule et a frappé sur l'homme qui avait parlé russe à la tête en le traitant de Moskal. (terme humiliant utilisé par les Ukrainiens de l'ouest pour désigner les Ukrainiens russophones). L'homme en question est actuellement hospitalisé à Telmanovo. Ce sont des soldats comme ça qui sont notre "défense"?

 

Source : témoignage en russe de mes amis : "Сегодня 16.03.2014 г колонна с нашими военными проезжая мимо п Мирное Донецкой обл ,остановилась у крайнего дома спросить дорогу на Тельмоново ,услышав русскую речь свалили мужчину с ног достали с машины биту и нанесли удары по голове,со словами разговаривай по украински москаль.На данный момент он в больнице в Тельманово.И это наша защита?"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires