Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 21:46
"J'espère que de nombreux électeurs auront à coeur de voter pour nous afin de donner un rapport de force favorable à cette gauche que nous représentons qui est une gauche offensive, une gauche de résistance, et aussi une gauche de rupture par rapport au capitalisme"

Evelyne Ternant (PCF), tête de liste du Front de Gauche en Franche-Comté qui regroupe le PCF, le PG, les Alternatifs, la Gauche Unitaire, et des syndicalistes ainsi que des personalités de la vie civile.

Source: France 3.

La liste est conduite en FRANCHE-COMTE par Evelyne Ternant (PCF) et au niveau départemental par:

Hélène Franco (PG) dans le JURA (39)
Jacques Fontaine (Les Alternatifs) dans le DOUBS (25)
Frédéric Bernabé (PCF) en HAUTE-SAÔNE (70)
Marie-France Couqueberg (PCF) dans le TERRITOIRE DE BELFORT (90)

Le Front de gauche, est une alliance électorale française initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG) lors des élections européennes de 2009, souhaitant rassembler les forces de gauche hostiles notamment à l'Europe libérale et la ratification du Traité de Lisbonne. Cette formation rassemble finalement plusieurs tendances de la gauche communiste, socialiste, écologiste, républicaine et de la gauche radicale.

Lors des élections européennes de 2009, ses composantes nationales étaient :

* le Parti communiste français,
* le Parti de gauche,
* la Gauche unitaire issue du NPA,
* République et Socialisme issue du MRC,
* la Convention pour une alternative progressiste,

auxquels s'ajoutent quelques formations ou associations politiques locales, ainsi que des personnalités syndicales ou associatives à titre individuel.

D'autres mouvements se sont alliés au Front de Gauche à l'occasion de la campagne des élections régionales de 2010 de façon variable selon les régions, ces principales formations sont :

* la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique),
* les Alternatifs,
* le PCOF (Parti communiste des ouvriers de France).

Localement, le NPA perticipe également à un Front de gauche "élargi", c'est le cas en Languedoc-Roussillon ; ailleurs des alliances existent sans le PCF ou avec des dissidents en désaccord avec le choix des militants des régions concernées.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche

Frederic_Bernabe_Evelyne_Ternant_Pascal_Jeanmougin.jpg
Besançon (janvier 2010): de gauche à droite: Frédéric Bernabé, Evelyne Ternant (PCF) tête de la liste du Front de Gauche en Franche-Comté, et Pascal Jeanmougin.

PG_FRANCHE_COMTE.jpg
Besançon (janvier 2010): au centre, Hélène Franco, ancienne secrétaire générale du Syndicat de la magistrature, et responsable du Parti de Gauche est tête de liste départementale dans le Jura.

jacques_fontaine.JPG
Besançon (janvier 2009): Jacques Fontaine (Les Alternatifs), tête de liste départementale de la liste du Front de Gauche dans le Doubs.

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Elections - Politique
commenter cet article

commentaires