Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 11:31

manif-svoboda-19.jpgSur la photo : défilé de "Svoboda".

 

Etrange dans un pays largement orthodoxe et gréco-catholique : personne n'est étonné qu'Olexandre Tourtchinov le nouveau président par intérim à la tête des autorités droite-extrême-droite de l'Ukraine soit un pasteur baptiste d'une congrégation protestante d'origine baptiste américaine. Ce partisan d'un rapprochement avec les Etats Unis couvre les violences anti-russes et anti-communistes en Ukraine. Oleksandre Tourtchynov, alors qu'il est vice-Premier ministre du second cabinet Tymochenko, déclare en bon homophobe,  à propos d'attaques à son encontre concernant sa position conservatrice sur le mariage homosexuel que 'pour beaucoup, si un homme a des vues “normales” sur une femme, c'est un conservateur. Mais ceux qui utilisent les médicaments, ou qui sont pour la promotion de la sodomie, nous les définissons comme des progressistes. Eh bien je ne suis pas d'accord."

 

Personne ne s'étonne des liens particuliers qu'entretient l'oligarque Arseni Iatseniouk, chef du gouvernement illégitime de Kiev avec les Etats Unis d'Amérique, lui qui est marié avec une américaine. Il se rend complice de meurtre en refusant d'enquêter sur les snipers pro-américains de Maïdan. A-t-on déjà oublié la conversation interceptée entre Victoria Nuland, l’assistante du secrétaire d’État et Geoffrey R. Pyatt, l’ambassadeur US en Ukraine qui préconisait de placer Arseni Iatseniouk à la tête de l'Ukraine, ce qui a été effectivement fait après le coup d'état de février 2014? Victoria Nuland a lancé bien-sûr son célèbre "Fuck the E.U.!" ("Que l'UE aille se faire foutre !"). Au passage, on apprenait que l’ancien diplomate états-unien, Jeffrey Feltman, aujourd’hui secrétaire général adjoint des Nations Unies, nomme qui il veut à l’Onu et utilise cette organisation pour donner un vernis légal aux actions secrètes des USA. Les États-Unis montraient qu'ils nétaient pas intéressés par les slogans officiels des manifestants de la place Maidan (le rattachement à l’Union européenne), mais qu’ils œuvraient pour changer le régime, placer un homme à eux au pouvoir, et répandre les troubles. En l’occurrence, il a pu nommer comme représentant de l’Onu, le Néerlandais Robert Serry, ancien responsable des « opérations » de l’Otan. 

 

On ne parlera pas non plus de l'oligarque Oleg Tiagnibok, leader du respectable parti fasciste "Svoboda", qui a fait construire son palais au milieu d'une forêt protégée d'Ukraine occidentale, et qui inquiète les Juifs et les Russes. Israël a déjà exprimé sa "préoccupation" par la voix de son ambassadeur en Ukraine, Reuven Din El. "J'ai entendu des déclarations antisémites dans la bouche du leader de Svoboda. C'est très désagréable quand ce genre de force politique arrive au pouvoir", a déclaré le diplomate, cité par la presse ukrainienne. C'est surtout le leader d'un parti qui telle une véritable peste brune prolifère en Ukraine depuis 2006. Ses députés comme ses militants font régner une Atmosphère de violence ordinaire contre tous ceux qui tentent de résister dans l'état fasciste ukrainien. Ainsi, trois députés de son parti ont d'ailleurs violemment agressé le directeur d'une chaîne de télévision ukrainienne. Les fascistes comptent sept postes clés au gouvernement illégitime de Kiev.

 

Ni peut-être alors de Dmitry Yarosh, le mercenaire et chef de guerre de l'organisation paramilitaire néo-nazie "Secteur Droit" qui rêve de détruire la Russie et possède assez d'armes pour renverser tout gouvernement ukrainien tant sa philosophie est de combattre les ennemis de l'intérieur. On voit ici comment ses militants organisent la mise à mort de la démocratie ukrainienne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires