Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:38

crimee-avec-le-president.jpgDes centaines de partisans du rapprochement entre l'Ukraine et la Russie se sont rassemblés mercredi au centre de Simferopol, en Crimée, appelant le pouvoir à prendre les mesures appropriées pour mettre un terme aux troubles à Kiev, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.  
"Si le peuple de Crimée se mobilise, il  pourra défendre ses intérêts et l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Nous pourrons défendre notre monde russe. Le pouvoir doit adopter des mesures strictes pour rétablir l'ordre constitutionnel", a déclaré un des organisateurs du rassemblement, Sergueï Akssionov.  
D'après les estimations de la police, quelque 400 personnes se sont rassemblées devant le siège du Conseil des ministres de Crimée (gouvernement), qui accueillera dans la journée une réunion.  
Sur les pancartes brandies dans l'air on peut lire: "Dans l'UE sans la Crimée", "Défendons notre région pacifique", "Vive la grande Russie".  
De violents affrontements entre protestataires et forces de l'ordre ont repris mardi à Kiev, théâtre d'une importante contestation populaire depuis plusieurs mois. Des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, incendié des pneus et jeté des pierres contre les policiers. Selon les autorités, les manifestants ont utilisé pour la première fois des armes à feu. Les émeutes ont éclaté à Kiev avec une telle violence que les événements s'assimilent déjà à une guerre civile.  
D'après les dernières informations, neuf membres des forces de l'ordre sont morts dans les émeutes, et près de 300 autres ont été blessés. Le ministère de la Santé a pour sa part fait état mercredi de 11 morts parmi les manifestants.

 

Source: RIA Novosti 

Partager cet article

Repost 0
Published by news - dans International
commenter cet article

commentaires