Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 13:21

Compte-rendu du 44ème congrès du PC d'Ukraine (KPU) : « Résister au nationalisme fascisant et aux velléités de restauration d'un capitalisme sauvage des héritiers de la révolution Orange »

Ukraine%20COngress%20June%202011

Compte-rendu du 44ème congrès du PC d'Ukraine (KPU)

« Résister au nationalisme fascisant et aux velléités de restauration d'un capitalisme sauvage des héritiers de la révolution Orange »*

Compte-rendu de John Foster, secrétaire à l'international du Parti communiste de Grande-Bretagne (CPGB)

Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Cette semaine, en nombre de localités Ukrainiennes, des drapeaux rouges seront déployés aux côtés des drapeaux jaunes et bleus pour marquer le 70ème anniversaire de l'invasion nazie. Ils seront déployés comme un défi lancé à ceux au Parlement ukrainien qui ont cherché à imposer l'interdiction légale des symboles de la période Soviétique.

Le week-end dernier, le congrès du Parti communiste d'Ukraine (KPU) a vu son secrétaire Petro Symonenko souligner l'importance politique de résister à ce qu'il a décrit comme la menace d'un fascisme nationaliste, la tentative de lier le sentiment national aux épisodes fascistes et à ceux de la Garde Blanche inscrits dans le passé de notre pays...

 

INTEGRALITE DE L'ARTICLE A LIRE AU LIEN SUIVANT...

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Ukraine
commenter cet article

commentaires