Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrice Salzenstein
  • Le blog de Patrice Salzenstein
  • : Articles relatifs à la paix, à la solidarité avec les demandeurs d'asile, et à d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme l'actualité de la Russie et de l'Ukraine.
  • Contact

Recherche

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 15:44

moscou-7-mars-2014.jpgVendredi 7 mars 2014. Ils étaient près de 65.000, selon les chiffres de la police, à se réunir ce vendredi, à Moscou, pour un concert de soutien à une Crimée russe. Brandissant des drapeaux russes ou munies de pancartes clamant "la Crimée est une terre russe" ou "Crimée, nous sommes avec toi", elles assistaient, juste derrière la place Rouge à deux pas du Kremlin, à un rassemblement qui a débuté par une chanson patriotique intitulée Officiers, interprétée par la pop star russe Oleg Gazmanov.

 

Une délégation du Parlement local de Crimée, qui a rencontré des parlementaires russes dans la matinée, est ensuite apparue sur la scène, surmontée d'un bandeau affichant "Nous sommes ensemble". "Salut de Crimée ! Hier, nous avons pris hier une décision historique sur la tenue d'un référendum", a lancé le président du parlement de Crimée, Vladimir Konstantinov, avant d'être acclamé par la foule qui a scandé "Bravo !". "La Russie ne nous laissera pas tomber", a-t-il poursuivi, appelant à soutenir tous les Ukrainiens, selon lui victimes d'autorités "illégitimes".

 

Photo : source twitter.

Partager cet article

Repost 0
Published by salzenstein - dans Russie
commenter cet article

commentaires